Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hernie discale lombaire
5 décembre 2008

J'ai une lombosciatique, que faire hormis des infiltrations, pour stopper mes crises chroniques?

La lombosciatique vertébrale est une hernie discale postérieure.

Le repos au lit est indispensable dans les premiers jours afin de calmer les racines nerveuses, des anti-inflammatoires et des antalgiques seront nécessaires. Si vos infiltrations épidurales de corticoïdes ne font pas effet, il serait important de penser à une chirurgie

Avant tout, refaire une bonne musculature dorso-lombaire par une gymnastique appropriée (le kinésithérapeute sera d'un grand secours pour faire apprendre au malade les mouvements indispensables) .

Ne vous baissez pas en fléchissant le tronc pour ramasser quelque chose à terre, mais fléchir un genou à terre de manière à garder verticale la colonne vertébrale.
Ayez une literie ferme!

Ces quelques conseils peuvent t'être utiles:

Les infusions de racine de saule sont un remède naturel pour la sciatique car elles calment la douleur et aident à désenfler le nerf. Fais infuser 5 gr d’écorce de saule dans un verre d’eau, filtre et bois trois tasses par jour.

Les plantes diurétiques aident à désintoxiquer et améliorent également les symptômes : Fais des infusions avec le pissenlit, ou la prêle des champs.

Les feuilles externes des choux chauffées et appliquées sur la région endolorie calment la douleur.

Les bains chauds avec des décoctions d’orties sont également recommandables.

On peut mettre quelques tranches de pain de mie sans la croûte dans un bol et ajouter une cuillerée de piment de Cayenne, verser de l’eau très chaude et faire une pâte que l’on applique sur la zone endolorie à mode de cataplasme

Publicité
Publicité
Commentaires
Hernie discale lombaire
Publicité
Publicité